Quand on vous dit rendez-vous non honorés, vous faites cette tête ?
C’est le mal de ces dernières années, et nous savons que vous cherchez tous à réduire le nombre de ces rendez-vous. Alors voici nos conseils pour les limiter 👇
Mais avant ça …
Conseil 1 : Mettez en place la prise d’acomptes
C’est le conseil le plus simple mais le moins appliqué car beaucoup d’entre vous hésitent à demander des acomptes à leurs clients. Sachez cependant qu’on a un bon retour des utilisateurs d’Easybel Toilettage l’ayant mis en place, généralement cela est plutôt bien accueilli.
En utilisant Easybel Toilettage, vous pourrez facilement appliquer ce conseil grâce aux fonctionnalités suivantes :
Conseil 2 : Faites du rappel de rendez-vous
C’est simple, et c’est quasiment devenu indispensable. La plupart des clients ont l’habitude de reçevoir des rappels pour l’ensemble de leurs rendez-vous et donc 👉 pas de rappel = pas de client. C’est triste mais c’est la réalité.
Sachez qu’avec Easybel Toilettage, vous pouvez faire du rappel de rendez-vous gratuitement par mail, et par SMS à partir de 0.066 € le SMS, soit beaucoup moins cher qu’un créneau perdu dans votre agenda.
Conseil 3 : Remettez les compteurs à 0
Si vous offrez une réduction sur le nombre de passages de vos clients (Option disponible dans Easybel Toilettage 😉), et bien remettez tout simplement les compteurs à 0. Ainsi, les clients qui ne seraient pas venus à un rendez-vous devront attendre plus longtemps pour bénéficier de leur remise.
Conseil 4 : Informez très clairement les clients des conséquences d’un rendez-vous non honoré
Personne n’a envie de faire culpabiliser ses clients, mais c’est parfois nécessaire, surtout dans ce type de cas.
Chez Easybel Toilettage, on vous conseille deux types de messages.
Message 1 : Un message d’accueil pour les nouveaux clients
Bienvenue dans la communauté [Nom de votre salon]
Si vous recevez ce message, c’est que vous venez d’être ajouté(e) à notre fichier clients et nous sommes ravis de vous accompagner ainsi que votre boule de poils.
Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via notre site internet : [lien de votre site]
Notre équipe est joignable par téléphone au [numéro de téléphone]
A la veille de chaque rendez-vous, vous recevrez un rappel par SMS et par mail
Dans l’importance du respect mutuel, merci de nous tenir informés en cas d’empêchement, idéalement [X jours ou heures] à l’avance. Un rendez-vous non honoré représente des pertes d’argent et de temps conséquentes pour notre salon et nous ne pouvons pas nous le permettre.
Mais encore une fois, bienvenue chez nous 🙂
L’équipe [nom de votre salon]
Message 2 : Un message en cas de rendez-vous non-honoré
Cher(e) [Nom du client],
Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne forme. Nous avons remarqué que votre rendez-vous prévu le [date et heure] n’a pas été honoré. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous espérons que tout va bien de votre côté.
Sachez que les rendez-vous non honorés ont un impact considérable sur notre salon, tant financièrement que sur notre organisation. A l’avenir, nous vous prions de bien vouloir nous informer dès que possible en cas d’empêchement.
N’hésitez pas à reprogrammer votre rendez-vous en utilisant notre système de prise de rendez-vous en ligne ou en nous contactant directement.
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau chez [Nom de votre salon] et de vous offrir une expérience exceptionnelle.
Cordialement,
L’équipe de [Nom de votre salon]
On espère que ces conseils vous seront utiles ! N’hésitez pas à nous dire en commentaires si vous avez d’autres bonnes astuces à ce sujet 😉
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