• Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d'échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
Logo Easybel Toilettage
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
À destination des salons de toilettage

Préparer la rentrée dans votre salon de toilettage : nos meilleurs conseils pour un mois de septembre réussi

Léo ROUX
2 août 2024

La rentrée est une période cruciale pour les salons de toilettage. Après un été souvent chargé, c’est le moment idéal pour remettre votre établissement en ordre et préparer une nouvelle année. Voici nos meilleurs conseils pour bien commencer Septembre et garantir une rentrée réussie dans votre salon de toilettage.

Mais avant ça 👇

Conseil 1 :  Faites un grand ménage dans votre salon de toilettage

Commencez par un nettoyage en profondeur de votre salon. Un espace propre et bien organisé est essentiel pour offrir un service de qualité. C’est aussi l’une des premières choses à laquelle feront attention vos clients ! Pour ça, pensez à :

  • Nettoyer les équipements : Désinfectez toutes les surfaces, outils et équipements de toilettage.

  • Réorganiser l’espace : Déplacez les meubles et équipements pour optimiser l’espace et améliorer le flux de travail.

  • Laver les textiles : Lavez ou remplacez les serviettes et autres textiles utilisés dans votre salon

Conseil 2 : Triez et réapprovisionnez les produits de votre salon de toilettage

Prenez le temps de vérifier vos stocks de produits. Triez ce que vous avez et jetez ce qui est périmé ou inutilisable. Ensuite, faites le point sur ce qu’il vous manque et réapprovisionnez-vous en conséquence.

Conseil 3 :  Cherchez de nouveaux fournisseurs pour votre salon de toilettage
La rentrée est également une bonne occasion de revoir vos relations avec vos fournisseurs. Recommandez vos indispensables et cherchez de nouveaux produits qui raviront vos clients les plus fidèles !

Pss : Assurez-vous que les produits proposés sont de haute qualité et respectueux des animaux.

Conseil 4 : Mettez à jour vos services de votre salon de toilettage

Faites un tour dans vos statistiques, voyez quelles sont les prestations que vous faites le plus, réfléchissez aux moyens de les améliorer ou pensez à ajouter de nouvelles prestations à la mode.
Par exemple, de plus en plus de nos clients proposent des abonnements d’adaptation pour les chiots et on adore l’idée 🐾👶

Conseil 5 : Optimisez votre présence en ligne
La visibilité en ligne est cruciale pour attirer de nouveaux clients. Assurez-vous que votre site web et vos réseaux sociaux sont à jour et reflètent la réalité actuelle de votre salon.
Pour ça :

  • Faites un tour sur votre site internet, vérifiez que vous avez ajouté un maximum de texte pour votre référencement, que vos images sont à jour, etc.

    Pss : Si vous n’avez pas de site internet / site de réservation, c’est le moment de découvrir notre offre.

  • Publiez régulièrement sur vos réseaux sociaux des photos et des vidéos de vos services.

Pss : Saviez-vous que dans notre logiciel de gestion, nous donnons accès à un calendrier éditorial avec 30 idées de posts et modèles par mois pour nos clients ?

  • Encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis positifs en ligne.

    Pss : Depuis le logiciel Easybel Toilettage, vous pouvez activer la demande d’avis automatique ou semi-automatique !

Téléchargez notre to-do pour être rrreeaddy à la rentrée 🚀


Marketing

Visuel blog 2
Remplir son salon de toilettage durant une période creuse
Previous Article
Visuel Blog - Mentions légales - Easybel Toilettage
Mentions légales : vos obligations en tant que salon de toilettage !
Next Article

Presse
Pour les franchises
Pour les apporteurs d'affaires
Logo Créfia

Logiciels créés & édités par Créfia au cœur des Alpes Françaises depuis 1995

Contact
Centre d'aide
Prise de contrôle à distance
Bienvenue chez Easybel Toilettage
Vous aimez les cookies ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !