Commençons par le commencement, un comptable heureux (oui ça existe) est un comptable qui comprends les différents mouvements sur les lignes de compte, alors dès que vous ferez une manipulation qui sort de l’ordinaire (annulation d’un ticket, etc.) nous vous conseillons de faire une note à votre comptable.
Tutoriel écrit :
Ajouter une note au comptable
Pour faire une note à votre comptable, vous avez deux possibilités :
Méthode 1 :
Aller dans le menu principal puis dans “Gestion de la caisse” et cliquez sur “Notes au comptable”
Une fenêtre va s’ouvrir vous demandant si vous souhaitez voir la liste des notes (ce bouton vous permet de voir toutes les notes faites par le passé) ou ajouter une note. Dans notre cas, cliquez sur “ Ajouter une note au comptable”.
Après avoir indiqué qui enregistre la note, vous pouvez la rédiger. Pensez à donner un maximum de détails :
La date et l’heure de la note sont pré-remplies mais vous pouvez les modifier si besoin.
Après avoir validé tous les champs, vous pouvez valider.
Méthode 2 :
Vous pouvez aussi envoyer une note à votre comptable directement depuis le suivi des tickets que nous avons précédemment vu dans la formation. Après avoir sélectionné un ticket, cliquez sur et vous arriverez sur le même module que celui dans la méthode 1 où vous pourrez choisir entre visualiser les notes au comptable ou en ajouter une.
Consulter les notes au comptable
Vous pouvez consulter les notes au comptable depuis la gestion de la caisse, en cliquant sur le bouton « Notes au comptable », puis sur « Voir la liste des notes au comptable ».
Vous pouvez alors choisir la période pour laquelle vous souhaitez voir les notes au comptable.
Vous pouvez aussi consulter les notes au comptable :
FIN ! Vous avez toutes les infos pour bien communiquer avec votre comptable mais que lui envoyer à la fin du mois ? C’est ce que vous verrez dans le prochain tutoriel
Information sur ce tutoriel :

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !