Bienvenue dans cette nouvelle étape ! Nous allons, ensemble, y découvrir de nouvelles options qui vous permettront de gérer toutes les situations possibles et imaginables que vous pourriez rencontrer avant, pendant ou après l’encaissement d’un client.
Et nous commençons de suite avec l’automatisation de la fidélité, directement dans le logiciel. Cette étape est facultative, vous pouvez gérer votre fidélité en dehors du logiciel ou ne pas proposer d’option de fidélité mais ce serait dommage car un client fidèle coûte au final 7 fois moins cher qu’un nouveau client ! En effet, pour le faire venir pas besoin de dépenser de temps et d’argent dans de la communication. De plus, votre client sera content de bénéficier d’une remise.. Bref, passons aux choses sérieuses -> Comment fait-on ?
Tutoriel écrit :
Pour ça, rendez-vous dans l’onglet “ Paramétrage”, puis sur la “Fiche BOUTIQUE”. Une fois arrivé sur la fiche boutique, cliquez sur l’onglet fidélisation des clients.
Il y a deux manière de gérer la fidélisation de vos clients directement sur Easybel: en fonction de la fidélité sur les achats (un cumul de point) et en fonction du nombre de passages.
Concernant la fidélité sur les achats :
Ceci consiste à récompenser vos clients en attribuant un bon cadeau chaque fois que le total de leur dépense atteindra une certaine somme.
En cliquant sur ce bouton vous pouvez modifier les conditions du seuil à atteindre et du bon cadeau. (Attention le logiciel vous demandera le mot de passe interne si vous désirez changer les conditions). Nous vous conseillons de mettre en place ces conditions et de ne plus les changer, car si vous modifiez cela perturbera les points déjà accumulés par vos clients.
La seule chose qui sera en mesure d’être modifiée sans rien interférer est la durée de validité (en mois).
Pour activer la remise sur le nombre de passage :
Pour ce système de fidélité, choisissez le nombre de passages avant remise ainsi le type de remise : pourcentage ou montant ou cadeau avec sa valeur puis validez en cliquant sur le bouton en haut à droite.
Et voilà ! Après avoir fait ceci, vos clients bénéficieront automatiquement d’une réduction lors de leur passage en caisse s’ils correspondent aux prérequis que vous avez choisi
FIN ! Avantager les clients c’est bien, mais il faut aussi penser à vous
Et c’est ce que nous allons voir dans le prochain tutoriel en vous expliquant comment demander des acomptes à vos clients.
Information sur ce tutoriel :

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !