- Comment installer le logiciel sur un nouvel ordinateur ?
Premièrement, sachez qu'il faut être titulaire d'une offre SOFT, PRO ou PRO+ pour pouvoir installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs.
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Premièrement, sachez qu'il faut être titulaire d'une offre SOFT, PRO ou PRO+ pour pouvoir installer le logiciel sur plusieurs ordinateurs.
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Pas de panique, une erreur de caisse se corrige sans soucis !
Il faut savoir que d'un point de vu légal, il n'est pas possible d'annuler une caisse qui a été validée mais deux étapes nous permettent de corriger cela :
Oh non ... 😲
Malheureusement, nous ne pouvons pas, légalement annulé le comptage d'une caisse. Il faudra donc noter ailleurs vos tickets de la journée et venir les entrer dans le logiciel dès le lendemain.
Il en existe ééééénormément ! Nous vous conseillons de nous envoyer un mail à contact@crefia.fr pour que l'on puisse vous renvoyer la liste complète 😉
Il n’est pas possible d’enregistrer un règlement sans faire de ticket et donc sans générer du CA.
Il y a 2 cas :
Soit la personne vous paie en avance un rendez-vous futur. Dans ce cas, depuis le le rendez-vous dans le planning, il suffit d’enregistrer une avance sur prestation. Cette avance sera déduite du ticket quand la personne viendra.
Si aucun rendez-vous n’est fixé, l’idéal est donc de saisir la vente d’un chèque cadeau sur le client. Lorsqu’il viendra effectuer sa prestation, vous pourrez utiliser son chèque cadeau.
Si c’est de l’espèce, il n’y a rien à faire dans le logiciel. Si un client arrondit un montant CB, il est impossible dans le logiciel d’enregistrer un montant d’encaissement supérieur au montant du ticket. Nous vous conseillons donc de faire une ligne supplémentaire sur le ticket (par exemple en prestation libre avec le libellé pourboire). Aussi, à chaque mois, vous pouvez envoyer à votre comptable la liste des prestations libres “pourboires”.
Nous prévoyons de faire une amélioration qui vous permettra de saisir un montant CB supérieure au montant du ticket et la différence sera gérée automatiquement en pourboire
Rien de grave, cela arrive à tout le monde (mauvaise prestation, oubli de remise, mauvais nom client…). Il faut juste annuler le ticket depuis le suivi des tickets, et le re-saisir sans erreur. Si vous avez saisi le règlement du client, il faudra le supprimer depuis le suivi des règlements avant d’annuler le ticket.
Pour les paiements en ligne, notre partenaire est Lemonway, dont l’activité est principalement basée en Europe. Pour des soucis de rapidité de transfert sur votre compte en banque, l’argent ne transfère pas toujours par le même établissement en Europe.
Sans demande d’acompte, les rendez-vous pris en ligne sont directement mis dans votre agenda du logiciel. Il n’y a aucune action à faire de votre part. Cependant, vous serez averti par e-mail et aussi dans le logiciel lorsqu’il y a des nouvelles prises de rendez-vous en ligne.
Avec une demande d’acompte, le créneau est bloqué dans votre agenda et en attente du paiement de l’acompte. Si le paiement est effectué, de même vous êtes averti du rendez-vous. Si le paiement n’a pas été effectué au bout de 30 min, le créneau se libère et un mail est envoyé au client pour le prévenir qu’il n’a pas payé et que la prise de rendez-vous est annulée.
Oups cela arrive parfois, les mystères d'internet ! Dans l'onglet paramétrages, sur le paramétrages de votre site de réservation il y a un petit bouton magique qui vous permet de mettre à jour les créneaux.
Si cela ne suffit pas, contactez nous.
Pour les paiements en ligne, notre partenaire est Lemonway, dont l’activité est principalement basée en Europe. Pour des soucis de rapidité de transfert sur votre compte en banque, l’argent ne transfère pas toujours par le même établissement en Europe. contactez nous.
Malheureusement, sans maintenance nous ne répondrons pas à votre question. Vous pouvez soit reprendre une offre chez nous, soit payer notre intervention au temps passé (par exemple pour résoudre un problème sur vos données).
C’est toujours un plaisir d’échanger avec nos clients. Mais par mesure d'efficacité de notre support, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone pour des questions urgentes et des problèmes logiciel. Pour des questions moins urgentes merci de privilégier le contact par mail ou par le logiciel via le bouton “poser une question”. Nous répondrons à votre mail dans les 48h ouvrés (généralement bien plus rapidement 😀 )
Avec la recherche multicritère d’Easybel Toilettage, vous pouvez filtrer votre fichier clients sur de nombreux critères. Une fois votre recherche terminée, vous pouvez faire une campagne mailing aux clients issus de la recherche.
Un module de mise en forme vous permettra de saisir et de mettre en forme votre e-mail avec la possibilité d’ajouter des images et des liens.
Une fois votre mail rédigé, vous pouvez l’envoyer immédiatement ou planifier l’envoi à une date et heure ultérieure.
Rien de compliqué, il suffit d’aller sur notre site (vous y êtes déjà), puis dans “nos solutions”, vous choisissez votre logiciel, puis “Accès à la version en ligne”.
Une fois la page de connexion à la version en ligne ouverte, il faut aller dans les options de la page internet pour :
- “ajouter à l’écran d’accueil” pour les smartphones
- “enregistrer la page sur votre bureau” pour les ordinateurs.
Cette action dépend de votre support et votre navigateur. Le plus simple est de faire une recherche internet du type “Iphone 14 raccourci web sur votre écran d’accueil” pour avoir la marche à suivre exacte.
Lors de l’insertion d’une image dans le logiciel, vous trouverez généralement l’icône , qui vous indiquera la taille de l’image à insérer. Mais rassurez-vous, si vous ne respectez pas le ratio de la taille, l’image sera redimensionnée automatiquement. Il faudra juste contrôler le rendu sur votre logiciel ou votre site en ligne.
La 1ère chose à faire est d’installer le pilote (ou driver) de l’imprimante sur votre ordinateur. Généralement, une recherche internet vous suffira à le retrouver pour le télécharger depuis le site du fournisseur et l’installer. Exemple “pilote imprimante Epson TM-T20iii”. Pour l’installation, pensez à brancher et allumer votre imprimante. NB : Parfois, une mise à jour windows peut faire disparaître l’imprimante de votre ordinateur. Il suffit de désinstaller le programme du pilote et de le réinstaller.
La 2ème étape consiste à choisir dans votre fiche boutique du logiciel les imprimantes ticket / A4. Il faudra choisir l’imprimante parmi la liste déroulante des imprimantes installées sur votre ordinateur.
Pas d’inquiétude (à moins de nous prévenir quand il reste 0 jours et que le logiciel est bloqué), cela signifie que la validité de votre abonnement n’a pas été trouvé. Vous pouvez néanmoins ouvrir le logiciel. Il existe plusieurs raison à cela:
Internet n’était pas encore établi au lancement du logiciel
Vous avez modifié votre email sur la fiche boutique (dans ce cas nous prévenir)
Nous n’avons pas encore généré les abonnements clients pour le mois, oups!
Si jamais, la fenêtre demandant vos informations de connexion apparaît (par exemple suite à une coupure internet), il faut renseigner :
Le serveur en cliquant simplement sur le bouton “serveur crefia”.
La base de données (votre nom d’enseigne + le code département)
Votre nom d'utilisateur
Votre mot de passe
En cas d’oubli de ces informations, nous vous demandons de nous les redemander par mail et non par téléphone.
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