• Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d'échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
Logo Easybel Toilettage
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
À destination des salons de toilettage

Comment booster la fin des soldes dans votre salon de toilettage ?

Léo ROUX
22 janvier 2024

Les soldes sont une période cruciale pour les commerçants, en effet le moment idéal pour attirer de nouveaux clients, fidéliser les habitués et écouler vos stocks ! Cependant il arrive parfois qu’à moins d’une semaine de la fin des soldes, vous n’ayez pas eu les résultats attendus dans votre salon de toilettage 🙄

Si c’est votre cas, découvrez nos conseils pour booster la fin des soldes dans votre salon de toilettage !

Mais avant ça …

Conseil 1 : Proposer des packs de réduction

Savez-vous qu’un client convaincu a un panier moyen plus haut ? Il est bien plus simple de lui vendre d’autres produits et prestations pour sa boule de poils et c’est une bonne nouvelle pour vous ! N’hésitez pas à créer des packs pour inciter les clients de votre salon de toilettage à opter pour des services supplémentaires.

Conseil 2 : Mettez en place un programme de fidélité temporaire

Mettez en place un programme de fidélité temporaire exclusif à la période des soldes. Accordez des points bonus pour chaque toilettage effectué pendant cette période, que les clients pourront échanger contre des réductions ou des services gratuits lors de leur prochaine visite.

Conseil 3 : Communiquez, communiquez et communiquez !

Il faut que le monde entier soit au courant que vous faites des soldes car sachez qu’un client passe à l’action après avoir vu environ 7 fois une offre, alors n’ayez pas peur de publier régulièrement sur les réseaux sociaux !

N’oubliez pas que personne ne consomme 100 % de votre contenu, alors foncez 😉

On vous propose d’ailleurs 3 templates Canva pour communiquer sur vos soldes :

  • Template 1
  • Template 2
  • Template 3

Conseil 4 : Créer un événement avec les autres commerçants

Avez-vous déjà pensez à vous allier aux autres commerçants ? Vous pourriez par exemple créer un petit parcours dans la ville pour trouver des réductions en venant faire tamponner une feuille de route dans chaque commerce.

Conseil 5 : Organisez des évènements

Longtemps jugés “has been”, la vente lors d’évènement revient à la mode ! N’hésitez pas à organiser une journée spéciale soldes avec des ateliers DIY, un cours pour apprendre à masser son animal, une séance photo avec un photographe animalier, etc.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles ! Si vous avez aimez nos conseils ou si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaires sous cet article 😉

Découvrez nos autres articles de blog

Marketing

Visuel blog 8
Maximisez votre présence en ligne grâce à notre calendrier éditorial 2024, spécialement pensé pour les salons de toilettage
Previous Article
Visuel blog 6
Notre guide complet pour ouvrir votre salon de toilettage en 2024
Next Article

Presse
Pour les franchises
Pour les apporteurs d'affaires
Logo Créfia

Logiciels créés & édités par Créfia au cœur des Alpes Françaises depuis 1995

Contact
Centre d'aide
Prise de contrôle à distance
Bienvenue chez Easybel Toilettage
Vous aimez les cookies ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !