Tutoriel écrit :
Aïe vous vous êtes trompé dans le mode de paiement ou tout simplement vous devez supprimer un ticket déjà réglé… Nous allons vous expliquer comment faire en fonction de la situation dans laquelle vous vous trouvez :
Cas n1 : Vous souhaitez annuler un ticket ancien (au moins de la veille) :
Cas n2 : Vous souhaitez annuler un ticket que vous venez de faire à l’instant :
Cas n3 : Vous avez un ticket avec une prestation et un produit et le client souhaite rendre son produit et être remboursé ou avoir un bon d’achat.
Dans ce type de cas, nous allons diviser l’action en deux : annuler le ticket en remboursant le client puis refaire un ticket correct.
De manière automatique, le logiciel va considérer que vous remboursez l’intégralité du ticket de cette manière mais dans notre cas nous ne souhaitons rembourser qu’un produit. Pour cela, dans le tableau de mode de remboursement, vous allez double-cliquer sur le montant et venir indiquer le prix du produit en question.
Cette étape réalisée, vous avez maintenant remboursé votre client et vous avez créé un bon d’achat pour le reste de son ticket.
Etape 2 : Faire un nouveau ticket
La seconde étape sera de refaire un ticket avec les prestations/produits que le client a réalisé(s) ou conservé(s) et de payer ce ticket avec le bon d’achat que nous avons créé dans l’étape précédente. Pensez à faire une note à votre comptable pour que l’action soit claire pour lui.
Spoiler alert : nous travaillons actuellement sur un système de retour plus simple !!
Cas n4 : Vous avez un ticket avec une prestation et un produit et le client souhaite échanger son produit pour en prendre un autre.
Dans ce type de cas, nous allons diviser l’action en deux : annuler le ticket en créant un bon d’achat puis refaire un ticket correct.
Etape 1 : Annuler et rembourser le ticket initial
Etape 2 : Faire un nouveau ticket
La seconde étape sera de refaire un ticket avec les prestations/produits que le client a réalisé(s) ou conservé(s) et de payer ce ticket avec une partie du bon d’achat que nous avons créé dans l’étape précédente. Ainsi notre client aura toujours la somme du produit qu’il a rendu de disponible en bon d’achat chez vous.
Dans le cas où le client voudrait échanger son produit, il vous suffira de mettre ce produit sur le nouveau ticket. Si le produit était plus cher que celui qui a été rendu, alors il restera une partie à payer pour le client et si le produit était moins cher, alors il restera une partie du bon d’achat disponible pour le client.
Pensez à faire une note à votre comptable pour que l’action soit claire pour lui.
FIN !🍾 Et voilà, l’annulation de ticket n’a plus aucun secret pour vous ! Découvrez maintenant comment changer un mode de règlement
Information sur ce tutoriel :

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !