Pour que tout roule sur des roulettes, il est impératif que vous suiviez les consignes que l’on va vous donner ici alors bloquez un créneau dans votre agenda et posez-vous pour paramétrer votre logiciel tranquillement.
Nous estimons qu’il vous faudra au minimum 1 heure pour mettre en place l’ensemble des paramétrages.
Pour vous aider dans votre paramétrage, vous pouvez télécharger la check-list suivante qui vous permettra de venir cocher chaque étape
Etape 1 : Faire les étapes correspondant à la mise en place de l’offre PRO classique
Rendez-vous ici et suivez toutes les étapes avant de revenir de ce côté.
Etape 2 : Le paramétrage bancaire
Afin que les paiements effectués par vos clients sur votre site puissent arriver sur votre compte bancaire, il faut que nous puissions créer votre compte chez LemonWay, notre partenaire bancaire.
Pour ça, nous allons avoir besoin de certains documents. Cliquez sur le statut vous correspondant ci-dessous pour voir la liste des documents dont nous avons besoin et nous les transmettre.
Etape 3 : Le paramétrage de l’offre PRO +
Rendez-vous dans “Paramétrages” puis cliquez sur “Paramètres de la boutique en ligne / site de réservation” et enfin allez dans l’onglet “Offre PRO+ (boutique en ligne)”
Renseignez les champs suivants :
Cliquez sur « Modifier les CGV de la boutique en ligne » pour indiquer vos conditions générales de vente.
Attention, il s’agit d’une obligation légale, il faudra les compléter au plus vite. Nous nous réservons le droit de couper l’accès à votre site internet si vos CGV ne sont pas complétées plus d’un mois après la mise en ligne du site internet.
Vos conditions générales de vente ont pour objectif de donner des informations sur les modalités d’achat, de vente et de retour dans votre salon. C’est à ces conditions que vos clients pourront se référer en cas de conflit.
Il faut y indiquer votre politique en matière d’acompte, de retour, etc.
N’étant pas juriste, nous ne pouvons légalement pas vous conseiller sur la rédaction de vos conditions générales de vente. Voici les conseils du gouvernement concernant les CGV.
Cocher la case “Vendre des abonnements en ligne” si vous souhaitez que vos clients puissent prendre des abonnements directement via votre site internet.
Si vous cochez cette case, il faudra compléter ou cocher les cases suivantes :
Cochez la case “Réservation avec paiement” si vous souhaitez que vos clients payent, tout le rendez-vous ou une partie en ligne.
Si vous cochez cette case, il faudra compléter ou cocher les cases suivantes :
“Ne faire payer que les clients non régulier”, en cochant cette case seuls les clients étant indiqué comme “client régulier” sur leur fiche pourront ne pas payer.
“Définir un palier au-delà duquel les clients devront payer”, ici indiquez une somme d’argent à partir de laquelle les clients devront payer sur votre site.
Exemple si vous indiquez 150 €, pour toute réservation en dessous de ce montant les clients ne paieront rien alors qu’au-dessus ils devront payer.
“Ne faire payer qu’une avance sur prestation”, en cochant cette case les clients ne paieront pas la totalité de leur rendez-vous mais uniquement une avance qu’il faudra définir dans la case “Pourcentage”.
Cochez la case “Vendre des produits en ligne” si vous souhaitez que vos clients puissent acheter des produits sur votre site.
Si vous cochez cette case, il faudra compléter ou cocher les cases suivantes :
“Livraison des produits par la poste”, en cochant cette case vous pourrez proposer à vos clients d’envoyer leurs achats, par défaut cela sera en click&collect.
Si vous cochez cette case, merci d’indiquer dans la case “Prix livraison par défaut TTC”, la somme que les clients devront payer pour l’envoi des produits et d’indiquer dans “Livraison offerte à partir de”, à partir de quelle somme d’achat vous offrez la livraison. Si vous laissez ce champ vide, la livraison ne sera jamais offerte.
Ajouter des images à vos catégories de produits dans l’onglet « Stock »
Pss : Si vous n’avez pas d’image, vous pouvez faire un tour dans notre bibliothèque d’image.
Etape 4 : Ajouter les images pour votre accueil
Rendez-vous dans “Paramétrages” puis cliquez sur “Paramètres de la boutique en ligne / site de réservation” et enfin aller dans l’onglet “Images”
Renseignez les champs suivants :
Ajoutez une image qui apparaitra dans l’encart “Prendre un rendez-vous ” .
Pss : Si vous n’avez pas d’image, vous pouvez en choisir une dans notre bibliothèque d’image.
Ajoutez une image qui apparaitra dans l’encart “Acheter des produits ” .
Pss : Si vous n’avez pas d’image, vous pouvez en choisir une dans notre bibliothèque d’image.
Une fois toutes ces informations correctement renseignées, votre offre PRO+ est parfaitement paramétrée !
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec l’équipe Créfia, via cet agenda, pour le contrôle de votre paramétrage avant de communiquer sur le lancement de la réservation et la boutique en ligne. Attention, nous vous rappelons que vous devez avoir fait l’intégralité des paramétrages ci-dessus avant de prendre votre rendez-vous de contrôle.
Quand tout sera ok, pour bien communiquer sur votre site internet , nous vous conseillons
Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !