Certaines périodes de l’année sont plus creuses que d’autres et vous avez parfois des trous dans votre agenda ? On vous rassure… beaucoup de salons de toilettage sont concernés par ce souci, et nous allons vous partager nos trois astuces pour contrer cela.
Mais avant ça 👇
Astuce 1 : Relancez les clients que vous n’avez pas vus depuis un moment
Grâce à Easybel Toilettage et à son outil de recherche multicritères, vous pouvez trier votre fichier clients et contacter vos clients qui ne sont pas venus depuis un petit moment ! Un bon moyen de faire revenir des clients dans votre salon de toilettage 😉
Envoyez leur par exemple ce SMS : “Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu votre petite boule de poils, ne serait-il pas temps de prendre soin d’elle ? Prenez vite rdv sur notre site www.toilettagerdv.com/zentoilettage75 ou au 0450677104”
Astuce 2 : Faites une offre promotionnelle sur un jour creux dans votre semaine.
Vous avez remarqué que le passage est toujours faible le mardi ? Quoi de mieux qu’une réduction pour faire venir les clients ? Ils en raffolent ! C’est le moment d’en mettre une en place.
Proposez à vos clients de bénéficier d’une réduction s’ils viennent lors d’un jour creux, cela vous permettra de générer un peu de chiffre d’affaires et de fidéliser vos clients.
Pss : Sachez que vous pouvez paramétrer vos offres promotionnelles depuis votre logiciel pour que les réductions puissent s’appliquer automatiquement sur vos tickets mais aussi directement sur votre site de réservation en ligne 😉
Astuce 3 : Communiquez !
Parfois, on regarde son compagnon à 4 pattes, et on se dit qu’elle mériterait bien un petit toilettage. Et là, hop ! Notre toiletteuse met une story sur les réseaux pour indiquer qu’une place est disponible cette semaine. Et voilà… Ni une, ni deux, la réservation est faite.
N’hésitez pas à communiquer sur vos réseaux sociaux, par mail, ou par SMS pour indiquer à votre fichier clients vos dernières disponibilités. Pour ça, nous vous proposons d’utiliser nos templates 👇
Mail 1 :
Bonjour [Prénom],
L’automne est arrivé avec ses jolies feuilles et ses balades en forêt ! Et si on préparait votre compagnon à quatre pattes pour la saison ? Entre la boue, les feuilles et les premières pluies, il mérite bien un petit rafraîchissement, non ?
💥 Ce mois-ci, on vous propose :
🚀 Prenez rendez-vous dès maintenant et offrez à votre fidèle ami un moment cocooning !
Cliquez ici pour réserver votre créneau : [Lien de réservation]
À très vite au salon,
L’équipe [Nom du Salon]
Mail 2
Bonjour [Prénom],
Qui dit automne dit… petits plaisirs ! 🎃 Pour remercier nos fidèles amis à quatre pattes, on a décidé de gâter vos poilus : une friandise offerte pour chaque toilettage réalisé ce mois-ci ! Eh oui, ils méritent bien un petit extra, vous ne trouvez pas ?
✨ En plus :
🎉 Réservez vite votre créneau et laissez-nous chouchouter votre compagnon !
Prenez rendez-vous ici : [Lien de réservation]
À très bientôt dans notre salon cosy !
L’équipe [Nom du Salon] 🐾
SMS 1 :
C’est l’automne ! 🍁🐾 On a ce qu’il faut pour votre poilu : toilettage spécial + soin anti-noeuds 🛁. RDV au [Nom du Salon] / [Lien de réservation]
SMS 2 :
Des friandises gratuites ce mois-ci pour chaque toilettage chez [Nom du Salon] ! 🎁🐶 Faites plaisir à votre boule de poils, réservez vite : [Lien de réservation]
Story 1 : cliquez ici pour utiliser notre template
Story 2 : cliquez ici pour utiliser notre template
Ne tardez plus et mettez en place l’une de ces astuces dès maintenant ! Dites-nous en commentaires si vous utilisez d’autres astuces 😉
Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !