• Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d'échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
Logo Easybel Toilettage
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
  • Nos fonctionnalités
    • Toutes nos fonctionnalités
    • Notre outil de réservation en ligne pour toiletteur
    • Nos options premium
  • Nos offres & tarifs
  • Nos contenus gratuits
    • Nos articles de blog
    • Pack de templates réseaux sociaux gratuits pour salon de toilettage
  • Infos
    • Contact
    • Un logiciel développé par Créfia
    • Notre certification
    • Nos partenaires
      • CMA île de france
      • FFATA-Prestanimalia
  • Outils clients
    • Accès à la version en ligne
    • Achat de SMS
    • Groupe d’échange utilisateurs
    • Présentation du logiciel pour vos salariés
    • Etat des services
    • Easybel Toilettage School
À destination des salons de toilettage

Nos conseils pour réduire les rendez-vous non honorés dans votre salon de toilettage

Léo ROUX
3 avril 2024

Quand on vous dit rendez-vous non honorés, vous faites cette tête ?

Rendez-vous non-honorés

Les rendez-vous non-honorés sont le mal de ces dernières années, et nous savons que vous cherchez à les réduire. Alors voici nos conseils pour les limiter 👇

Mais avant ça …

Conseil 1 : Mettez en place la prise d’acomptes pour éviter les rendez-vous non-honorés

C’est le conseil le plus simple mais le moins appliqué car beaucoup d’entre vous hésitent à demander des acomptes à leurs clients. Sachez cependant qu’on a un bon retour des utilisateurs d’Easybel Toilettage l’ayant mis en place, généralement cela est plutôt bien accueilli.

En utilisant Easybel Toilettage, vous pourrez facilement appliquer ce conseil grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Quelle que soit votre offre, vous pouvez enregistrer un paiement d’acompte depuis le logiciel au moment de la prise de rendez-vous.

  • Avec l’offre PRO+, vous pouvez de plus demander directement des acomptes lors de la réservation en ligne (avec des possibilités filtres : uniquement pour les nouveaux clients, à partir d’un certain montant, etc.). Et dès mai 2024 vous pourrez envoyer des liens de paiement par mail pour les personnes qui appellent.
Conseil 2 : Faites du rappel de rendez-vous

C’est simple, et c’est quasiment devenu indispensable. La plupart des clients ont l’habitude de reçevoir des rappels pour l’ensemble de leurs rendez-vous et donc 👉 pas de rappel = pas de client. C’est triste mais c’est la réalité.

Sachez qu’avec Easybel Toilettage, vous pouvez faire du rappel de rendez-vous gratuitement par mail, et par SMS à partir de 0.066 € le SMS, soit beaucoup moins cher qu’un créneau perdu dans votre agenda.

Conseil 3 : Remettez les compteurs à 0

Si vous offrez une réduction sur le nombre de passages de vos clients (Option disponible dans Easybel Toilettage 😉), et bien remettez tout simplement les compteurs à 0. Ainsi, les clients qui ne seraient pas venus à un rendez-vous devront attendre plus longtemps pour bénéficier de leur remise.

Conseil 4 : Informez très clairement les clients des conséquences des rendez-vous non honorés

Personne n’a envie de faire culpabiliser ses clients, mais c’est parfois nécessaire, surtout dans ce type de cas.

Chez Easybel Toilettage, on vous conseille deux types de messages.

Message 1 : Un message d’accueil pour les nouveaux clients

Bienvenue dans la communauté [Nom de votre salon]
Si vous recevez ce message, c’est que vous venez d’être ajouté(e) à notre fichier clients et nous sommes ravis de vous accompagner ainsi que votre boule de poils.

Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles :

  • Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via notre site internet : [lien de votre site]

  • Notre équipe est joignable par téléphone au [numéro de téléphone]

  • A la veille de chaque rendez-vous, vous recevrez un rappel par SMS et par mail

    Dans l’importance du respect mutuel, merci de nous tenir informés en cas d’empêchement, idéalement [X jours ou heures] à l’avance. Un rendez-vous non honoré représente des pertes d’argent et de temps conséquentes pour notre salon et nous ne pouvons pas nous le permettre.

Mais encore une fois, bienvenue chez nous 🙂

Cordialement,
[Nom de votre salon]

Message 2 : Un message en cas de rendez-vous non-honorés

Cher(e) [Nom du client],

Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne forme. Nous avons remarqué que votre rendez-vous prévu le [date et heure] n’a pas été honoré. Nous comprenons que des circonstances imprévues peuvent survenir, et nous espérons que tout va bien de votre côté.

Sachez que les rendez-vous non-honorés ont un impact considérable sur notre salon, tant financièrement que sur notre organisation. A l’avenir, nous vous prions de bien vouloir nous informer dès que possible en cas d’empêchement.

N’hésitez pas à reprogrammer votre rendez-vous en utilisant notre système de prise de rendez-vous en ligne ou en nous contactant directement.

Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau chez [Nom de votre salon] et de vous offrir une expérience exceptionnelle.

Cordialement,
 [Nom de votre salon]

On espère que ces conseils vous seront utiles ! 

Découvrez nos autres articles de blog

Marketing

Visuel blog 5
Comment rédiger le business plan de votre salon de toilettage ?
Previous Article
Réseaux sociaux de votre salon de toilettage
Pack de templates gratuits pour les réseaux sociaux de votre salon de toilettage
Next Article

Presse
Pour les franchises
Pour les apporteurs d'affaires
Logo Créfia

Logiciels créés & édités par Créfia au cœur des Alpes Françaises depuis 1995

Contact
Centre d'aide
Prise de contrôle à distance
Bienvenue chez Easybel Toilettage
Vous aimez les cookies ?
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}

Remplissez ce formulaire et accédez à nos templates gratuits et modifiables pour votre salon !